les 19 et 20
octobre 2013
CONCOURS INTERNATIONAL POUR VIOLON
HENRI KOCH 2013
 

PRESENTATION DU CONCOURS
Le concours Henri Koch 2013 se tient les 19 et 20 octobre 2013. Il en est à sa cinquième édition.

Le concours s'adresse à des violonistes formés qui terminent leurs études dans un grand conservatoire Européen. Il est doté de plusieurs prix dont le premier prix est assorti du droit de donner un concert en soliste avec l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège dans la Salle Philharmonique de Liège devant l'assistance d'un millier de mélomanes.

Le jury fonctionne sous l'égide du Directeur du Conservatoire de Liège et est composé d'illustres concertistes professeurs de conservatoires ou d'écoles supérieures de musique et konzertmeisters de grands orchestres.
Le programme qui doit être présenté par les candidats et les conditions de participation figurent dans le règlement enregistré ci-après.

Le nombre de candidatures est limité à 18. La date limite pour l'inscription d'une candidature est le 28 septembre 2013.

Le concours HENRI KOCH est une excellente préparation en vue de la participation à un prestigieux concours international. Ainsi le lauréat du précédent concours HENRI KOCH a été finaliste du Concours REINE ELISABETH 2012 et plusieurs candidats y ont participé atteignant pour certains la demi-finale.

Qui sont les organisateurs du Concours HENRI KOCH 2013
Les organisateurs du Concours HENRI KOCH 2013 sont les membres du LIONS CLUB LIEGE HAUTS SARTS. Ils ont comme objectif de contribuer à la restauration de la réputation de Liège comme « Ville du Violon », en souvenir d'illustres violonistes et compositeurs tels que Eugène Ysaye, Guillaume Lekeu, Henri Koch et d'autres.
Ils sont subsidiés par les autorités officielles ayant la responsabilité du développement culturel et de l'enseignement Supérieur artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Province de Liège et de la Ville de Liège.